Ronde, allongée, torsadée, blanche ou colorée, format chauffe-plat ou taille XXL… les bougies se déclinent à l’infini ! Et il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Voici donc quelques astuces pour choisir la forme de bougie en phase avec votre déco intérieure ! Et pour trouver l’inspiration, on n’hésite pas à chiper les bonnes idées…
Une bougie pour chaque style
Si vous appréciez un style classique chic, privilégiez la simplicité. Place aux chandelles, qui font toujours leur effet lorsqu’elles ornent un beau chandelier. Vous pouvez alors apporter une pointe de modernité en craquant pour des modèles colorés. Pour une déco baroque, piquez plutôt des chandelles torsadées dans vos chandeliers à pampilles. Vous êtes plutôt zen ? Place aux bougies de formes arrondies. Craquez pour de belles bougies forme galet, version flottante (pourquoi ne pas les placer dans un vase transparent rempli d’eau ?) ou tout simplement à poser. Vous pouvez ajouter quelques modèles au moulage plus sophistiqué. Fondez pour de petits lotus format chauffe-plat ou, à l’inverse, pour une tête de Bouddha grand format !
Les bonnes idées à chiper aux professionnels de l’immobilier
Les biens en vente sont généralement très bien mis en valeur. Le secret ? Le home staging, ou l’art de sublimer la maison à petit prix, mais avec beaucoup d’imagination. Vous disposez d’une cheminée ? Quand vous ne l’utilisez pas, garnissez-la de cierges et de bougies votives de tailles et de diamètres variés. Vous pouvez les disposer directement dans la cheminée ou les poser sur un assortiment bougeoirs. Et sur la terrasse ou sur le balcon ? On dispose des bougies rondes ou cubiques, qui bénéficient d’une bonne assise et qui ne risquent pas de se renverser.