A chaque décoration, sa couleur de bougie ! En effet, en décoration, tous les détails comptent pour donner vie à des ambiances particulières. Alors, afin de soigner votre thème jusqu’au bout de la flamme, voici nos conseils pour allier couleur de bougie et déco intérieure. Quelle couleur de bougies pour ma déco ? Suivez le guide :
Bougie blanche : déco explorateur
Vous aimez les voyages et les ambiances authentiques ? Alors une décoration d’explorateur est faite pour vous ! Des rideaux de salon beige, une mappemonde vintage, un fauteuil club en bois sombre, un tapis en coco, des teintes de kaki et de taupe et pour finir : des bougies blanches pour réveiller le tout !
Bougie bleue : déco moderne
Alliez un voilage tricolore – gris, bleu ciel et bleu électrique – tout en transparence avec un mobilier laqué noir. Ajoutez-y des motifs d’arabesque et des bougies bleues et vous voilà dans une ambiance moderne très élégante, aux lignes sobres et pures.
Bougie grise : déco romantique
Propice au cocooning, la déco romantique prend vie en mêlant des motifs fleuris, des coloris tout en douceur de taupe, beige et rose poudré, des lignes arrondis, des matières douces comme la laine et des bougies grises bien sûr pour illuminer le tout.
Bougie noire : déco baroque
Si vous aimez le rococo, la déco baroque est faite pour vous. Un beau papier peint vintage aux motifs de rosaces sur les murs, un voilage grisé aux fenêtres, une lampe brillante déposée sur une commode relookée en noir et juste à côté d’elle, un magnifique bougeoir argenté surmonté d’une bougie noire… La beauté du baroque sera reine chez vous !
Bougie rose : déco campagne chic
Dans les anciennes maisons familiales, on aime partager et se laisser vivre. Pour ce faire, misez sur les matières douces avec un tapis à poils longs blancs, sur les matières naturelles avec un mobilier en bois, sur les motifs traditionnels comme les pois, sur les couleurs claires avec une tringle à rideaux blanche et des murs gris pâle, sur les motifs fleuris et sur les bougies roses.