La bougie est un élément de décoration très prisé. Les grandes bougies parfumées, les petites bougies dans les photophores ou les plus fines déposées au sommet d’un élégant bougeoir… A chacun sa bougie. Et surtout, à chaque décoration sa bougie ! Découvrez les 3 décos qui ne peuvent se passer de bougies :

La décoration chalet

Si vous aimez les ambiances de montagne, les meubles en bois de caractère, les motifs de forêt… Alors vous vivez sûrement dans une décoration de chalet moderne et chaleureuse. Et quoi de mieux pour accompagner cette décoration qu’un lot de bougies ? Vous vous sentirez pleinement chez vous avec cette douce lueur émanant de photophores dorés. Optez pour des bougies à senteur de forêt qui vous rappelleront l’odeur des pins en automne… Et comble du bien-être, grâce à une peinture de salle de bain dans les verts et à des bougies délicates, vous vous accorderez une pause détente bien méritée à l’instar des spas de montagne qui enchantent les skieurs après une journée sur les pistes.

La décoration romantique

Bien sûr, une décoration romantique sous bougie ne saurait exister ! Lorsque l’on souhaite vive dans un cocon de douceur, les fleurs comme les bougies sont tout simplement des incontournables. Alors misez sur des couleurs pour la chambre et le salon dans les blancs et les taupes, déposez des bouquets de fleurs sur vos buffets et commodes et allumez de petites bougies rondes dans des photophores rosés transparents et vous voilà dans une ambiance des plus délicates.

La décoration rétro

Une longue table en bois rappelant les anciennes tables de ferme, des tableaux en noir et blanc suspendus au mur, une bicyclette qui traîne dans l’entrée, une couleur de cuisine blanc cassé… Que manque-t-il dans cette ambiance rétro ? De jolies bougies blanches bien sûr qui apporteront la touche de chaleur à chaque pièce. Préférez les bougies imposantes, de couleur unie, qui remplaceront avec modernité et simplicité les cheminées d’antan. Ce petit ajout de flamme sera du meilleur effet dans votre décoration rétro !